Bonne Année à la Famille PCMG !

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 517
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Toulon

    Bonne Année à la Famille PCMG !

    Message par Admin le Jeu 1 Jan - 12:14

    De manière très sympa, "Nod" a ouvert le premier un post pour nous souhaiter la bonne année et on l'en remercie tous.

    Mais le fait est que je tenais à en ouvrir un de manière plus personnelle et plus "solennelle" en tant que Co-Admin avec Rippers pour vous présenter "les vœux du président" (Holland, sort de ce corps!... S'il te plait...) et en profiter pour faire un mini bilan de notre jeune communauté.

    On fait dire ce que l'on veut aux chiffres et je ne vais pas tomber dans le piège. Mais force est de constater que certains sont plus parlant que d'autres. Alors je ne vais pas énumérer ceux qui parlent de nombres de posts, de topics, de courbe du chômage et tout ce charabia!

    Simplement vous dire que la communauté PCMG, c'est 2 chaines YouTube et Dailymotion et une bonne vingtaine de vidéos à la con dessus, c'est à l'heure actuelle un forum et ses 39 inscrits, dont la moitié active en terme de posts et un quart active sur mumble. C'est évidemment ce dernier chiffre qui est le plus intéressant car il assure une moyenne de 5-6 joueurs par soir. J'avais dis à Rippers, il y a 7 mois: "Si on est 3-4 à venir régulièrement, je serai content". Je me souviens avoir dit aussi "Tiens, je boufferais bien une pizza", mais ça n'avait aucun rapport. Ce n'était pas un manque d'ambition, simplement le désir de faire du convivial avant tout et être quasi assuré de trouver un partenaire de jeu tous les soirs (bon, certes, écrire ça me fait réaliser l'ambigüité de la phrase mais je pense qu'on est plus à ça prêt!).

    Petite aparté. Car si l'on parle de chiffres, je me dois d'évoquer la première naissance de l'aire PCMG à venir, en avril, grâce à Baba, qui nous prouve par ses actes que l'on peut jouer sur un PC toute la nuit et rejoindre sa femme sous la couette pour autant! Quelle belle leçon de vie! (Bon, tu fais chier, maintenant j'ai plus d'excuses...!)

    Cela fait 2 bonnes années que je voulais tenter la création d'un fofo. Mais cela demande une bonne dose de patience, une autre de disponibilité et une autre petite de courage. Il y a 7 mois, tous ces éléments étaient réunis et en grande partie grâce à Rippers qui m'a permis de pouvoir partager le travail avec lui. 

    Quand on a tenté tous les 2, le pari de créer notre propre communauté au mois de juin, certains gars de l'époque nous riaient au nez et n'auraient pas parié un kopek copec kauppeque, bref, qui n'auraient pas parié bocou beau coup baukou, et merde, sur notre forum. Ils n'avaient pas compris une chose: nous ne voulions pas faire une GRANDE communauté, mais une BONNE communauté. Une de celles, rares, qui ont des membres sympas, bon esprit et fidèles. De là à dire que nous somme bien membrés, il n'y a qu'un pas! (Que nous ne nous genons pas à passer tous les soirs lors de nos conversations graveleuses entre 2 fails de langages et 3 dialogues de sourds...).

    Ce que je veux signifier par là, c'est que notre désir de créer ce lieu de rendez vous pour des joueurs mais aussi des "potes" est ma foi réussi! Et c'est ça que c'est bon!

    Je ne regrette donc pas les quelques deniers que j'aurai versés pour avoir un nom de domaine bien à nous pour que l'on se sente à la maison et encore moins ceux investis dans le mumble avec Baba, encore merci à lui.

    Et j'en viens donc, pour terminer, à remercier Rippers qui s'est joint à moi sans hésiter lorsque j'ai évoquer mon envie de tenter l'aventure, je remercie Baba et Marlow qui n'ont pas plus hésités à venir délirer avec nous sur mumble dès les premiers soirs. Et merci à Seiko pour son "Oh ben moi Flash, de toutes manières, tu sais que je te suis". A 5 pour débuter, le socle était posé!

    Merci donc à ceux qui nous ont rejoins rapidement, les Playmo, Truck, Frendaron, Disco et qui ont fait grossir nos rangs (certains dont je tairai le nom les ont plus grossi que d'autres mais cette fois au sens propre... Vive la pizza et le coca, régime des Gamers!)

    Et merci enfin à ceux qui nous ont rejoint lors des 2 vagues de recrutement non intensif lors de F1 2014 et AC Unity. C'est sympa de votre part de croire qu'il fait bon vivre chez nous au point de venir nous voir sur mumble régulièrement depuis votre inscription et faire maintenant partie de la bande de tarés, en sachant qu'être nouveau aujourd'hui, signifie surtout, je l'espère, que vous serez immanquablement les anciens de demain!

    Bonne Année à vous tous



    Merci pour votre présence



    Je me marre bien et occupe d'excellente soirées grâce à vous


    Longue Vie aux PCMG!!!!!!!!



    Si tu fais partie de ceux qui ont réussi à lire ce post en entier, bravo à toi! Si, de plus, tu parviens à lire cette dernière ligne, sache que tu as 10/10 à chaque œil.
    avatar
    Seiko974
    PGM
    PGM

    Messages : 268
    Date d'inscription : 21/06/2014
    Age : 20
    Localisation : Compiègne

    Re: Bonne Année à la Famille PCMG !

    Message par Seiko974 le Jeu 1 Jan - 13:21

    Ouai c'est bien tout ça, mais sinon tu conte nous payer quand ? Car la on ta suivi jusque là mais il manque le salaire  lol!

    En tout cas je tiens à vous dire que je suis vraiment content de faire partie cette communauté ou plutôt famille, je vous remercie pour tous ces bons moments passés sur le mumble et en jeu. 

    Et j'espère en passer en beaucoup d'autres à vos côtés !!!

    Et encore une bonne année aux PCMG !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 0:30